Gastronomie Coups de Coeur

Accent d’Orient chez Komo

Depuis l’été, la belle maison de la rue de Millo à Monaco, se réinvente avec “Beefbar Naro’s” et propose une cuisine levantine moderne pleine de saveurs.

On connaît la passion de Riccardo Giraudi pour les cuisines du monde qu’il décline dans ses dizaines de restaurants à Monaco et dans le monde. C’est tout naturellement que le restaurant-boutique Komo a fait appel à lui pour remplacer la carte signée jusque-là par Mauro Colagreco. En rencontrant Nariné Attarian, chef de Naros Catering à Cannes et sur la Riviera, Riccardo Giraudi a eu l’idée de bousculer à nouveau les codes en donnant un accent levantin à Beefbar. En effet, “Beefbar Naro’s” associe les plats emblématiques du Proche-Orient exécutés par Nariné, aux recettes signatures de Beefbar.

Axée sur le partage, cette cuisine est généreuse, colorée et savoureuse. Beefbar Naro’s invite le soleil dans l’assiette avec une sélection de mezze froids et chauds dont un labné crémeux acidulé, menthe, cébette, graines de nigelle, un muhamara d’Alep (des poivrons grillés, noix, piment d’Alep, chapelure, mélasse de grenade), un houmos au bœuf Wagyu épicé, un labné crémeux saupoudré de menthe et graines de nigelle, et des samboussek au fromage. On a adoré les plats “street food” comme les arak KFC, du poulet sauté au “beurre” de bœuf de Kobé, arak et tahini ou les délicieux mini kebabs aux sauces orientales. Si l’on préfère un plat chaud plus traditionnel, le filet de saumon, coriandre, poivron rouge, ail et citron ou le jarret d’agneau cuit lentement, sauce infusée aux herbes, riz parfumé et mélange de noix grillées, seront de parfaits compagnons ! Au dessert, les gourmandises de Pierre Hermé sont toujours là mais on pourra aussi se laisser tenter par une glace fleur d’oranger-pistache. Au final, une alliance Monaco-Liban qui fonctionne bien !

Ouvert du lundi au samedi, midi et soir - Carte et bel assortiment de mezze pour deux à 69€.